Actualités générales

14 juillet 2022

CSP Vaud - Horaire d'été

 Pendant la période d'été, les services du Centre Social Protestant (SCP) auront des horaires d'ouverture réduits.

Tous les horaires, notamment des permanences, se trouvent sur leur site internet.

Pour plus d'informations sur les horaires, nous vous invitons à consulter le pngdocument suivant.

30 juin 2021

Cartes journalières CFF - offre lastminute

Echallens décide de favoriser les déplacements en transports publics en mettant dorénavant chaque jour quatre cartes CFF à disposition.

Les cartes journalières sont très pratiques pour sillonner la Suisse durant toute une journée  . Ces cartes non nominatives permettent de voyager librement sur le réseau des CFF et la plupart des chemins de fer privés, ainsi que les trams et les bus dans de nombreuses villes et agglomérations suisses.

Vous pouvez les obtenir au prix de CHF 40.- l’unité sur le site Internet communal ou en vous adressant au guichet à la population au Château.

Offre last-minute : Dès le 1er juillet 2021, vous pourrez acquérir les cartes CFF qui arrivent à échéance le jour même ou le lendemain au prix de CHF 25.-. Les cartes à prix réduit seront disponibles uniquement au guichet, sans possibilité de réservation.

7 février 2021

Echallens 2040 : la parole aux jeunes

 

Au début de l’année 2020, nous avions décidé d’associer les jeunes au projet de révision du Plan Directeur Communal et du Plan d’Affectation.

Plusieurs jeunes challensois avaient manifesté de l’intérêt pour participer à un atelier qui était prévu vers la fin du premier trimestre 2020 . La crise sanitaire a bouleversé nos plans et nous avons été dans l’obligation de renoncer à organiser cet atelier.

Une nouvelle formule a, dès lors, été mise en place afin de tout de même offrir la possibilité aux jeunes de s’exprimer.

Venez partagez avec nous vos envies pour le futur d’Echallens sur la

plateforme « Carte Blanche » !

Plus vous être nombreux à participer, plus grand sera le succès. Donc n’hésitez pas à en parler autour de vous dès à présent.