Infrastructures, SIT et STEP
Infrastructures et éclairage public

EC+EU (Eaux claires et eaux usées) et éclairage public

Réseau d’assainissement

La gestion du réseau d’assainissement est confiée au personnel du service technique communal (STC) avec l'appui de la STEP.

L’entretien régulier du réseau d’assainissement est nécessaire pour garantir son fonctionnement normal et son maintien en bon état. Le réseau de collecteurs communaux d’assainissement (eaux usées, eaux claires et eaux mélangées) de la commune d'Echallens comptabilise environ 21 km de collecteurs de concentration.

Tâches régulières:

• Entretien et surveillance des collecteurs d'égouts (eaux claires et eaux usées) et des ouvrages spéciaux tels que déversoirs d'orage, etc.
  • Entretien, curage et inspection des collecteurs
  • Entretien et vidange des ouvrages d'infiltration d'eaux claires (bassin de rétention)
  • Entretien et vidange des sacs de routes

Éclairage public

La maintenance et l’entretien de l’éclairage public sont confiés aux électriciens locaux, sous la direction du service technique communal (STC). Le réseau d’éclairage public est propriété de la commune d'Echallens.

Tâches régulières:

• Maintenance et entretien du réseau
  • Réparation des défectuosités
  • Extension et amélioration du réseau
  • Contrôle périodique des mâts