Recherche avancé

Principaux projets à Echallens
Gymnase à Echallens

Construction éventuelle d’un gymnase

Construction éventuelle d’un gymnase

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Brève description :

Conformément à notre communication municipale adressée aux membres du Conseil communal le 14.11.2019, l’étude de faisabilité réalisée par les services cantonaux a retenu le site de Court Champ.

Situation actuelle :

Comme la presse l’a mentionné, le Conseil d’Etat a adopté le 26 février 2020 le projet de décret sollicitant un crédit d’investissement de Fr. 6'360'000.- pour financer, d’une part, l’acquisition du terrain et d’autre part, la participation de l’Etat de Vaud aux frais de viabilisation du site de Court Champ. Le Grand Conseil a approuvé ce crédit dans sa séance du 26 mai 2020 (une abstention). Le 28 mai 2020 se fut au tour du législatif challensois d’approuver le préavis municipal No 02-2020 ( Oui = 50 - Non =  4 – Abstention = 0).

Afin de s’opposer à l’implantation d’un gymnase sur le site de Court-Champ, un comité référendaire a vu le jour et a récolté 870 signatures. Les citoyennes et citoyens challensois ont donc été appelés à se prononcer le 27 septembre 2020. Le résultat de cette votation fut le suivant : 1’396 OUI (en faveur de la vente au canton de fractions de la parcelle 272 pour la réalisation du futur gymnase d’Echallens) et 908 NON. Le taux de participation fut de 57.06%.

Prochaine étape :

  • Le maître d’ouvrage du projet est le Département des Immeubles et du Patrimoine du Canton de Vaud. Il incombe à ce dernier de mener les études de détail du projet en coordination avec la Municipalité.
  • La Municipalité va engager ces prochains mois les démarches pour développer de manière détaillée les projets de parking.

Plus d’informations :

  • Jean-Paul Nicoulin, syndic

Situation au 24.11.2020