Recherche avancé

Vélos
Cargo vélos

Cargo vélos

Cargo vélos

Vélo-cargo à louer à Echallens

Cargo Velo

Action : 2 heures offertes : Saisissez ce code lors de votre réservation pour en bénéficier : 2420-4477-6754-7237

L'offre de partage carvelo2go est disponible depuis le 1er mai 2019 dans la commune d’Echallens. Grâce à cette offre, les habitants et les entreprises peuvent emprunter un vélo-cargo flambant neuf financé par Echallens21.

Comment ça fonctionne ?

  1. S’enregistrer en ligne: Enregistrez-vous dès à présent sur carvelo2go et ouvrez gratuitement un compte utilisateur.
  2. Réserver le carvélo: Le site web et l’appli carvelo2go vous indiquent en temps réel les vélos-cargos électriques disponibles du vélo-cargo (ou des vélos-cargo ailleurs en Suisse). Faites ensuite votre choix. Vous pouvez réserver au tarif horaire pour une durée maximale de 7 jours.
  3. Emprunter le carvélo: Allez à le gare du LEB à Echallens, présentez votre carte d’identité et prenez ensuite immédiatement la route.
  4. Rendre votre carvélo: Retournez votre carvélo à la même place dans le délai prévu. Merci de veiller à ce que qu’il soit dans l’état dans lequel vous aimeriez le trouver vous-même.

Combien ça coûte ?

La taxe de réservation est de 5 francs, puis on paie 2 francs par heure (gratuit entre 22 et 8 heures). Les membres du TCS et les détenteurs d'un abonnement demi-tarif carvelo2go à 90 francs paient la moitié des frais de location

Ou le trouver ?

Le vélo-cargo est géré par le centre clientèle de la gare LEB à Echallens.

Qu'est ce que carvelo2go ?

Carvelo2go a été mis sur pied dans le cadre de « carvelo », l’initiative suisse pour le vélo-cargo de L’Académie de la mobilité du TCS et du Fonds de soutien Engagement Migros. L‘idée consistait à créer une plateforme de partage pour donner un élan supplémentaire à l‘utilisation de vélos-cargos en Suisse. carvelo2go est le nom du réseau de partage de vélos-cargos (ou „carvélos“) électriques présent dans plusieurs villes et communes. carvelo2go fonctionne de manière analogue au partage de voitures Mobility.