Mobilité
La multimodalité à Echallens

La multimodalité à Echallens

La multimodalité à Echallens

 

Depuis le 1er mai 2024, la Commune d'Echallens offre de nouvelles subventions pour la mobilité douce!

La Commune soutient les démarches individuelles des challensois qui souhaitent limiter l'impact de leurs déplacements.

En transports publics ou en voiture, des services efficaces et collectifs couvrent les besoins du territoire. N'hésitez pas à consultez nos pages dédiées à la mobilité pour vous renseigner sur les possibilités.

En matière de deux roues, la Commune a révisé en 2024 son offre de subventions pour vélos, afin d'ouvrir de nouvelles possibilités aux habitants et aux sociétés. Depuis le 1er mai 2024, les challensois peuvent solliciter une aide financière à l'aide des formulaires à disposition ci-dessous. Cette année, la Commune lance aussi une compétition amicale à toutes les sociétés qui souhaitent s'inscrire au défi cycliste "Bike to Work".

 

Subventions pour l'achat de vélos

Les particuliers peuvent faire une demande à raison d'une seule subvention par personne. Les descriptions, conditions d'octroi et procédures à suivre sont décrites dans les documents téléchargeables. Les subventions sont valables jusqu’au 30 avril 2026.

Les subventions offertes concernent:

Pour toutes questions liées aux subventions, veuillez vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Défi "Bike to Work"

Les organisations souhaitant participer au défi "Bike to work" ce printemps peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée. La Commune récompensera la meilleure entreprise locale!

 

btw Visual2024 16 9 GianMarie FR