portraitJPNICOULIN

"Echallens un accueil et un art de vivre!", c'est avec ce slogan emblématique de notre bourg que je vous souhaite une cordiale bienvenue sur le nouveau site Internet de notre Commune!
Echallens a connu depuis ces dix dernières années un développement important sur le plan des aménagements routiers, de ses infrastructures scolaires et parascolaires, de son développement démographique ou des nombreux projets ont été concrétisés ou sont en cours de réalisation.
Que cela soit dans le domaine économique (Talent parc), de l'aménagement du territoire (le projet emblématique de notre écoquartier du Crépon); des infrastructures scolaires (le site de Court-Champ, des Trois Sapins, ou d’un éventuel futur Gymnase); ou de l'étude liée à la réfection de nos places publiques en passant par la rénovation du site du Château, notre Commune se développe et se veut dynamique tout en garantissant une certaine qualité de vie.
La révision de notre Plan Directeur Communal et de notre Plan d'Affectation communal pour lequel nous avons lancé une démarche participative, permettra notamment d'intégrer à nos réflexions, les résultats des divers ateliers organisés afin d'assurer un développement harmonieux de notre bourg à l'horizon de 2040.
Echallens c'est aussi un tissu associatif fort et une multitude d'activités culturelles récréatives et festives que cela soit par l'intermédiaire de ses manifestations phares et récurrentes que sont: le comptoir régional, les marchés folkloriques, ou tous les dix ans avec la Fête du Blé et du Pain, les challensoises et challensois aiment leur Bourg et le font vivre!
Alors que vous soyez de passage ou pour vous y établir, Echallens saura, nous l'espérons, vous faire profiter de ses innombrables atouts.

 

Jean-Paul Nicoulin

Syndic