Révision du plan directeur communal (PDCom) et du plan d’affectation (PA)

Révision du Plan Directeur Communal (PDCom) et du Plan d’Affectation (PA)

Le PDCom et le PA sont des instruments de planification qui datent de plusieurs années. Il est donc nécessaire de procéder à leur révision et de définir une stratégie d’aménagement globale conforme aux défis actuels et futurs. En résumé, il s’agit de définir une vision de notre Bourg dans un horizon de planification de 15 à 25 ans.

Situation actuelle :

Durant le 2ème semestre 2019, la Municipalité a organisé trois ateliers en présence d’une trentaine de personnes représentant différents cercles d’intérêt et animés par des experts dans les domaines : énergétique, environnement, mobilité et urbanisme. La Municipalité dispose d’une multitude de propositions issues de ces ateliers. La Municipalité devra se déterminer sur ces propositions et arrêter les axes stratégiques d’ici 2040.

Prochaines étapes :

• Un atelier destiné à approfondir certains thèmes est en cours d’organisation avec un groupe de jeunes. Il est planifié d’ici fin juin 2020.
  • La Municipalité doit présenter aux membres du Conseil communal sa vision Echallens 2040. Cette étape est planifiée d’ici fin août 2020.

• Site Internet : https://2040.echallens.ch
  • Pascal Zbinden, chef du service urbanisme et police des constructions