Rénovation du site du Château

Les crédits accordés par le Conseil communal pour la rénovation du site du Château s’élèvent à environ 17 millions de francs (Se référer aux préavis municipaux : 01-2018/03-2019/05-2019). Cette somme concerne la rénovation de l’Aile Nord du Château, la construction d’un nouveau bâtiment administratif et d’un bâtiment semi-enterré ainsi que la mise en évidence de vestiges archéologique

Situation actuelle :

Selon la planification prévue, les locataires (Police cantonale, Office Régional de Placement, Entraide familiale de l’accueil de jour des enfants) du nouveau bâtiment occupent leurs locaux dès le 1er avril 2020.  La Caisse cantonale de chômage a emménagé dans le courant du mois de juin 2020.

La crise sanitaire relative au Covid-19 a perturbé la planification, puisque les travaux devaient s’achever à fin avril 2020.

Prochaine étape :

L’administration communale (y compris les services localisés aujourd’hui dans le bâtiment situé à la place de l’Hôtel-de-Ville 3) déménagera dans l’aile Nord du Château du 6 au 10 juillet 2020.

• Cédric Petermann, secrétaire municipal et chef de l’administration communale