Rénovation du site du Château

Les crédits accordés par le Conseil communal pour la rénovation du site du Château s’élèvent à environ 17 millions de francs (Se référer aux préavis municipaux : 01-2018/03-2019/05-2019). Cette somme concerne la rénovation de l’Aile Nord du Château, la construction d’un nouveau bâtiment administratif et d’un bâtiment semi-enterré ainsi que la mise en évidence de vestiges archéologique.

Situation actuelle :

• Les locataires du nouveau bâtiment administratif ont été accueillis dans leurs nouveaux locaux dès début mai 2020.
  • Les collaboratrices et collaborateurs de l’administration ont pris possession de leurs nouveaux locaux entre le 6 et le 10 juillet 2020.
  • L’inauguration officielle a eu lieu le 4 septembre 2020 en présence de plus de 300 invités. Une très belle réussite.
  • En raison de la pandémie, la journée « Portes ouvertes » réservées à la population et prévue le 5 septembre a été malheureusement annulée.

Prochaine étape :

Il reste à réaliser les travaux de réaménagement de la place basse, mais il faut préalablement obtenir l’accord du législatif. Le préavis municipal relatif à ce projet sera débattu durant le 1er trimestre 2021.

• Cédric Petermann, secrétaire municipal et chef de l’administration communale

Situation au 24.11.2020