Place « basse » du Château »

Place « basse » du Château

Suite aux réflexions de 2018 en terme de stationnement autour du Château, les études se sont poursuivies avec l’acceptation en février 2019 du préavis du crédit d’étude pour la place « basse du Château ». Ce dernier a permis de réaliser les études de projet, les appels d’offre pour tous les travaux ainsi que la mise à l’enquête en été 2019.

Le projet de réaménagement de cette place permettra de valoriser le site du Château et de créer un espace public pour les habitants d’Echallens.

Situation actuelle :

L’enquête publique a fait l’objet de trois oppositions. Elles ont été levées par la Municipalité.

Prochaines étapes :

• Demande de crédit au Conseil communal : planifié à ce jour au premier semestre 2021
  • Début des travaux (après acceptation du Conseil communal) : planifié à ce jour en 2021

Informations :

• Extrait du plan d’enquête (Voir-ci-dessous)
  • Christian Monney, vice-syndic
  • Pascal Zbinden, chef du service urbanisme et police des constructions

Situation au 24.11.2020

places projet image Bplaces projet image B