Recherche avancé

Principaux projets à Echallens
Développement durable

Développement durable

Développement durable

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Brève description :

Echallens 21 dispose d’un plan directeur 2015-2020 de l’Agenda 21 local. Celui-ci arrive à échéance.

Situation actuelle :

La commune d’Echallens et la commission Echallens21 mèneront un travail d’élaboration d’un nouveau plan directeur. Celui-ci s’appuiera sur le « Guide pratique pour un Agenda 2030 dans les communes et les cantons ». Coord21, association des collectivités et institutions de droit public romandes et tessinoises engagées dans une démarche de développement durable, a élaboré ce document, véritable boîte à outils qui facilite l’adaptation des objectifs du développement durable de l’Agenda 2030 aux spécificités locales.

Prochaines étapes :

En 2020, suite au dépôt d’un postulat au Conseil communal, la commission Echallens21 établira un plan d’actions pour limiter les objets à usage unique. Ce plan d’actions sera élaboré sur la base d’une analyse de la situation actuelle, avec le concours d’organisateurs de manifestations. Des mesures pourront être mises en œuvre dans l’objectif de réduire les déchets.

Les marchés favorisent le contact direct avec les producteurs, ce sont des lieux d'échanges et de convivialité. Depuis cet été, deux jours de marchés satisferont les chalands : le traditionnel marché du jeudi et le nouveau marché bio et local le samedi.

Informations :

Corinne Sauty, Municipale