Centre d’entraînement du Lausanne Sport

En juin 2019, nous avons été sollicités par le chef du département de l’économie, de l’innovation et du sport ainsi que par le vice-président du Lausanne-Sport pour voir dans quelle mesure la Municipalité entrait en matière pour le lancement d’une étude de faisabilité visant l’implantation sur le site de Riond Bochat d’un centre d’entraînement destiné au mouvement junior du Team Vaud. Considérant cette demande comme une bonne opportunité, la Municipalité adressait au Service du Développement Territorial (SDT) le questionnaire « Enquête préliminaire » concernant le changement d’affectation d’une fraction de la parcelle 363. En décembre, le SDT nous donnait un accord de principe pour poursuivre la procédure, mais sollicitait des compléments, notamment l’élaboration d’un avant-projet.

Situation actuelle :

D’entente avec les responsables du Lausanne-Sport et du Football Club Echallens Région, nous avons mandaté un bureau pour développer un avant-projet.

En date du 29 mai 2020, nous adressions au SDT un nouveau questionnaire « Enquête préliminaire » accompagné de l’avant-projet.

Prochaine étape :

Selon la réglementation en vigueur, le SDT dispose de trois mois pour examiner ce dossier.

• Pascal Zbinden, chef du service urbanisme et police des constructions