Différents facteurs et événements font que la zone de Court Champ va évoluer de manière significative à l’avenir. La Municipalité a donc pris un train de mesures pour minimiser l’impact occasionné aux usagers, dont vous faites partie.
- Le Comptoir d’Echallens occupera la partie supérieure du parking du 29 septembre au 30 novembre 2022. Une signalisation ad hoc sera mise en place et une information spécifique traitera de la sécurité des élèves.
- La Zone de dépose, actuellement en construction, sera finalisée dans quelques semaines, fin octobre de cette année. D’ici là, il est interdit de se parquer et de quitter son véhicule.
- Le chantier Osiris quant à lui occupe de manière ponctuelle le parking. Le chantier devrait se terminer au plus tard en juillet 2023.
- Les Axes de mobilité, qui accompagnent la mutation de ce quartier, devraient à moyen terme, lors des travaux, occasionner quelques perturbations. Nous vous reviendrons en temps et heure avec plus de détails à ce sujet.
- La situation liée à l’installation illégale de la communauté Yéniche mi-septembre à quant à elle pu être réglée rapidement et est maintenant résolue.
Par ailleurs, le fait que le parking de Court Champ ne soit pas limité dans le temps provoque l’apparition de « voitures ventouses » qui réduisent d’autant les capacités de stationnement.
A ce titre, la Municipalité a lancé une étude pour proposer une nouvelle politique globale en matière de stationnement. Dans l’intervalle, des mesures spécifiques concernant Court Champ seront prises d’ici à quelques semaines. L’objectif est de favoriser la disponibilité de ce parking pour l’ensemble des utilisateurs.
Concrètement le parking de Court Champ sera payant et limité à 10 heures maximum entre 07h et 17h du lundi au samedi. Les trois premières heures resteront gratuites. En dehors de ces heures le stationnement sera libre.
Nous sommes conscients que cette situation, bien que temporaire, n’est pas idéale et mettons tout en œuvre afin que l’impact sur votre quotidien soit le plus réduit possible.