Recherche avancé

Communiqués officiels

Coloration de l’eau (jaune/brun/rouge)

Coloration de l’eau (jaune/brun/rouge)

 

Avec la sécheresse qui touche tout le pays, les ressources en eau se tarissent et l'AIAE est dans l'obligation de s'approvisionner avec l'eau de Lausanne. La différence de dureté de l’eau provoque des décollements de particules à l’intérieur de la conduite. Ceci est valable pour les conduites communales mais également pour vos conduites privées.

Fort de l'expérience de 2020, cette situation peut durer plusieurs semaines voir plusieurs mois, le temps que les sources reviennent à un niveau correct. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il est déconseillé de boire l'eau lorsqu’elle est de couleur "jaune-rouge". Si elle redevient claire, vous pouvez la consommer comme auparavant.

Nous vous recommandons de nettoyer l'intérieur des brise-jets de vos robinets et de faire appel à l'un de nos concessionnaires pour le nettoyage de votre système de filtration situé à l'entrée de votre habitation et/ou du compteur d'eau.

Pour ce faire, vous pouvez joindre les entreprises Michel Rime SA (021 881 11 70) ou SBP SA (Sébastien Pittet : 079 668 19 93).

Le Service technique communal (STC) se tient à votre disposition pour tout complément d’information au 021 886 06 70

news-energie