Recherche avancé

Actualités générales

Solaire photovoltaïque – Appel d’offres groupé – Invitation à une séance publique

Solaire photovoltaïque – Appel d’offres groupé – Invitation à une séance publique

Après le succès de l’édition 2020-2021 qui a vu pousser des installations solaires photovoltaïques sur de nombreux toits du village, la commune renouvelle l’expérience avec un deuxième appel d’offres groupé.

Afin d’économiser les ressources naturelles et éviter les gaz à effet de serre, il est une chose simple que vous pouvez faire aujourd’hui : installer des panneaux photovoltaïques sur votre toit pour bénéficier d’un courant renouvelable et produit localement.

C’est moins cher qu’on ne le pense — et ça rapporte !

Si vous avez déjà installé des panneaux solaires sur votre toit, n’hésitez pas à partager votre expérience à vos voisins !

Dans la situation climatique actuelle, il n’est plus question d’ « attendre le bon moment » pour investir. La commune d’Echallens a donc décidé de vous soutenir dans cette démarche aujourd’hui, pour la deuxième fois, en jouant le rôle de facilitateur dans ce projet et en prenant en charge une partie des frais d’études d’un bureau d’ingénieurs. Ce bureau aura pour mission d’organiser, pour le compte des propriétaires, un appel d’offres groupé pour la réalisation d’installations solaires photovoltaïques.

Cette démarche vous permettra de bénéficier d’un meilleur prix par la mise en concurrence d’installateurs, d’un rabais de volume en fonction du nombre de réalisation à Echallens et surtout d’un « pack tout fait » sans se soucier des démarches administratives. L’appel d’offres aura lieu cet automne, pour permettre une réalisation des installations au début de 2022.

C’est avec plaisir que nous vous convions à une séance publique d’information qui aura lieu le

Mardi 28 septembre à 19h30 (durée : env. 1 ½ heure).

Suite aux dernières annonces du Conseil Fédéral, un certificat Covid sera obligatoire pour les participants qui seront en présentiel. Il sera néanmoins possible, pour les non-détenteurs dudit certificat, d’assister à cet événement, en visioconférence.

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant.

Une séance d’organisation destinée aux propriétaires intéressés à poursuivre la démarche aura lieu le mercredi 6 octobre 2021 à 19h30 à l’aula des Trois-Sapins. Le bureau d’ingénieur collectera les données techniques de chaque objet et présentera le planning pour la procédure d’appel d’offres.

La présence aux deux dates est recommandée.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreux à cette séance, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos meilleures salutations.


La Municipalité