Bienvenue sur le site internet de la commune de Echallens



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4

Développement durable - Concours photos et Vélo-cargo

Commune exemplaire

Grand concours photo 2019

Dans le cadre de la célébration de la Fête Nationale qui aura lieu le 31 juillet 2019 à la Place de la Gare, la Commune d’Echallens vous invite à participer à un grand concours photo sur le thème « Mon regard sur Echallens ». Trois catégories sont à choix :
-    A) La Nature
-    B) Le Bourg
-    C) Les Gens du coin

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre photo avec vos coordonnées et la mention de la catégorie choisie jusqu’au 30 juin 2019 à l’adresse info@echallens21.ch ou sous forme papier au Greffe d’Echallens.
Les 5 meilleures photos par catégorie seront exposées, avec nom et prénom de l'auteur, lors des festivités de la Fête Nationale.

Prix

Les trois premiers par catégorie seront récompensés par un prix:

  • 1er prix: Un bon d'achat ACE auprès des commerçants d'Echallens, d'une valeur de CHF 150.-
  • 2ème prix: Un bon pour la location du vélo-cargo à Echallens, d'une valeur de CHF 75.-
  • 3ème prix: Quatre bons d'entrées aux Cinéma d'Echallens, d'une valeur de CHF 48.-

Condition de participation

  • Le concours est ouvert à tous, excepté les photographes professionnels et les membres du jury.
  • Le participant ne pourra proposer qu’une seule photo.
  • Le participant déclare être l’auteur de la photo et atteste qu'elle ne porte pas atteinte aux droits des tiers (notamment aux droits de la propriété immatérielle et de la personnalité). Les tierces personnes reconnaissables sur la photographie doivent avoir donné leur accord préalable à sa publication.
  • Le participant autorise la publication de sa photo et accepte que la Commune d'Echallens jouisse d’un droit d’utilisation et de valorisation illimité sur sa photo.
  • Par la transmission de sa photo, le participant accepte les conditions de participation. Tout recours juridique est exclu. Les décisions du jury sont irrévocables. Aucune correspondance ne sera échangée.

Vélo-cargo à louer à Echallens

L'offre de partage carvelo2go est disponible dès le 1er mai 2019 dans la commune d’Echallens. Grâce à cette offre, les habitants et les entreprises peuvent emprunter un vélo-cargo flambant neuf financé par Echallens21.

Comment ça fonctionne ?

  1. S’enregistrer en ligne: Enregistrez-vous dès à présent sur carvelo2go et ouvrez gratuitement un compte utilisateur.
  2. Réserver le carvélo: Le site web et l’appli carvelo2go vous indiquent en temps réel les vélos-cargos électriques disponibles du vélo-cargo (ou des vélos-cargo ailleurs en Suisse). Faites ensuite votre choix. Vous pouvez réserver au tarif horaire pour une durée maximale de 7 jours.
  3. Emprunter le carvélo: Allez à le gare du LEB à Echallens, présentez votre carte d’identité et prenez ensuite immédiatement la route.
  4. Rendre votre carvélo: Retournez votre carvélo à la même place dans le délai prévu. Merci de veiller à ce que qu’il soit dans l’état dans lequel vous aimeriez le trouver vous-même.

Combien ça coûte ?

La taxe de réservation est de 5 francs, puis on paie 2 francs par heure (gratuit entre 22 et 8 heures). Les membres du TCS et les détenteurs d'un abonnement demi-tarif carvelo2go à 90 francs paient la moitié des frais de location

Ou le trouver ?

Le vélo-cargo est géré par le centre clientèle de la gare LEB à Echallens.

Qu'est ce que carvelo2go ?

Carvelo2go a été mis sur pied dans le cadre de « carvelo », l’initiative suisse pour le vélo-cargo de L’Académie de la mobilité du TCS et du Fonds de soutien Engagement Migros. L‘idée consistait à créer une plateforme de partage pour donner un élan supplémentaire à l‘utilisation de vélos-cargos en Suisse. carvelo2go est le nom du réseau de partage de vélos-cargos (ou „carvélos“) électriques présent dans plusieurs villes et communes. carvelo2go fonctionne de manière analogue au partage de voitures Mobility.

 



Date de l'actualité : 8 mai 2019